EN
FR
NL

Espaces de travail > Boîtiers autonomes

Particulièrement bien adaptés aux exigences des entreprises en termes d’efficacité et de productivité, les NAS (Network Attached Storage) sont des boîtiers autonomes et polyvalents à faible consommation électrique qui embarquent la plupart des fonctionnalités nécessaires aux PME et aux petits groupes de travail.


Destinés à accueillir un ou plusieurs disques durs pour former un large volume de stockage de données centralisé, ces boîtiers se connectent à votre réseau informatique afin d’être accessibles simultanément par tous les utilisateurs. La gestion des accès aux fichiers s’effectue simplement via votre navigateur Internet par l’intermédiaire d’un programme, plus communément appelé « Système d’exploitation », fournit par le constructeur et installé sur l’appareil.

Selon le fabricant, ce programme peut intégrer une série de fonctions supplémentaires très variées comme une protection antivirus, un système de sauvegardes automatiques, une synchronisation des fichiers entre bâtiments éloignés ou même permettre l’hébergement de sites Internet et Intranet.

Enfin, pour étendre encore les possibilités, certains modèles intègrent divers types de connecteurs supplémentaires. Cette connectique permet alors de brancher des appareils externes directement sur le boîtier, comme une imprimante USB pour la partager entre plusieurs personnes ou un écran de contrôle et une souris pour la visualisation et le contrôle de caméras de surveillance.

Mixity travaille avec les systèmes NAS de Synology®, un des leaders sur le marché mondial avec un vaste éventail de produits et un système d’exploitation, nommé DSM, parmi les plus aboutis.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir nos produits et services en ligne.
Les produits Synology
chez Mixity
Les services proposés
par Mixity

Information


Newsletter :