EN
FR
NL

Espaces de travail > Solutions de stockage

La mise à disposition rapide et sûre de gros volumes de données à moindres coûts constitue la base de tout bon système NAS. C’est la raison pour laquelle Synology® consacre constamment la majeure partie de ses efforts à inclure les dernières innovations matérielles et logicielles dans ses appareils pour faciliter la gestion du stockage.


Dépendant du nombre de baies disponibles, les NAS peuvent accueillir un ou plusieurs disques durs. Un seul disque suffit pour mettre en marche le dispositif, qui peut alors être étendu ou non par la suite pour former un espace global ou scindé. Dans le cas de baies de type « hot-plug », ou remplaçable à chaud, les disques peuvent être ajoutés ou enlevés très facilement sans éteindre l’appareil.

Pour limiter le risque de pertes de données en cas de panne matérielle, tous les NAS de Synology® offrent de manière autonome plusieurs possibilités de sauvegardes instantanées ou planifiées vers différents types de support. Les informations sont alors automatiquement mises à jour et conservées une seconde fois, ou plus, à différents endroits. Il peut s’agir, entre autres, de disques durs externes, d’autres boîtiers NAS, d’autres ordinateurs du réseau ou même de sites distants connectés à Internet.

A partir de 2 disques durs internes, les données peuvent être dédoublées localement de manière transparente, de sorte que le système continue à fonctionner tout seul et sans altération des données si un ou plusieurs disques tombent en panne. Le logiciel alerte dans ce cas le gestionnaire de différentes manières (email, sms, etc.) pour effectuer le remplacement physique du ou des disques impactés, ce qui constitue la seule intervention manuelle dans cette situation. Une fois l’échange réalisé, le boîtier prend donc automatiquement en charge la remise en état du système dans son statut normal, permettant ainsi à nouveau d’éviter l’impact d’un disque défectueux. Ce mode de fonctionnement est appelé RAID.

Enfin, des solutions de stockage plus avancées sont également prises en charge sur certains modèles pour des parcs informatiques plus complexes, comme l’assurance d’un fonctionnement sans interruption en cas de panne complète d’un NAS (High-availability) ou la création de LUN et cibles iSCSI pour la virtualisation (inclus VAAI) et les transferts de données (ODX).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à parcourir nos produits et services en ligne.
Les produits Synology
chez Mixity
Les services proposés
par Mixity

Information


Newsletter :